LES RAIDERS CHAMPIONS

Les Raiders de Chateauguay marquent 23 points en deuxième demie pour remporter la Coupe Joe Pistilli au dépend des Jr Bruizers qui avaient pourtant très bien débuter le match.

Lors de la première séquence à l’attaque les visiteurs y vont d’une poussée offensive de 68 verges ‎pour éclipser leur maigre performance de 65 verges totales lors du match précédant contre les mêmes Raiders. Le résultat cependant fut décevant le placement de Matthew Veiga allait frapper la tige gauche… aucun point.

La défensive allait cependant procurer 2 points aux Bruizers lors de la prochaine série.

Une interception des Raiders devait mener au premier majeur du match, les Raiders mènent 6-3 . Étrangement, le converti bloqué par Nicki Plourde soulève le banc des Bruizers, qui tirent de l’arrière par 3.

Le deuxième quart est un échange de bottés et les 2 défensives s’illustrent tour à tour‎ , Chris Fields y allant même de sa 7ième interception de la saison pour les Raiders.

C’est toutefois sur un jeu inusité et une passe de touché à Simon Demers que les Jr Bruizers allaient prendre les devant 9-6 ‎. Feignant de se rendre au banc des siens, Demers file vers la zone de buts et capte la passe de Stephen Casey, passe et course de 41 verges.

La seconde moitié du match est l’affaire du Duo Mancini – Porreca, qui ont fait payer chèrement les erreurs des Bruizers .

Au 3 ième quart les 2 porteurs de ballon des Jr Bruizers ont dû quitter le match, Danis souffrant d’une commotion et Dallaire d’une clavicule cassée.

Les Raiders allaient scellés l’issue du match avec 2 touchés au 4 ième quart pour filer vers une victoire de 29-9.

Près de 500 ‎fans ont participer au match une maigre foule comparée aux presque 2000 fans qui avaient remplis les estrades du parc Cartier à Laval en 2014.

Le calibre de compétition de la LFJQ en 2015 était relevé et le circuit compte ajouter 2 formations pour 2016, suivez les développements sur qjfl.ca

Leave a Comment