Week 4: Une 4ième victoire signée DÉFENSIVE

Week 4: Une 4ième victoire signée DÉFENSIVE

Comme on le dit: les offensives gagnent des matchs, mais les défensives remportent des championnats!
Hé bien les Jr Bruizers qui seront à mi-saison ce week-end alors qu’ils rendront visite aux Royals de Montréal ont accordés un total de 27 points cette saison, moins de 7 par match.

En début de match contre les Sabercats alors orchestraient leur première séquence offensive, le quart Kevin Turcotte sous pression a vu sa passe interceptée par le demi de coin Olivier Albert, qui s’est retrouvé en zone payante, 63 verges plus loin.

L’attaque des Bruizers qui peinait à s’organiser en début de match a pu profiter de l’avance de 8 points gracieuseté de Albert et Simoneau afin de retrouver son synchronisme.
Gabriel Samné a été le premier joueur offensive à franchir le Zone des buts, suite à une passe précise du Quart Casey. Simoneau allait ajouter 3 points avant la mi-temps, le compte était de 18-0.

En relève à Casey peu avant la mi-temps, Alexandre Poulin-Rioux profita de la deuxième mi-temps pour assurer aux Bruizers qu’il sera solide en relève en cas de blessure. Il en profita pour connecter avec Jeremy Lallier sur 30 verges pour inscrire le second majeur du match et distribuer le ballon au champs arrière en plus de porter le ballon lui-même à 3 reprises.
Le joueur recrue Xavier Noel cumula 107 verges au sol en 13 portées, son premier match de 100 verges dans l’uniforme des Jr Bruizers et Simoneau ferma les livres au 4ième quart avec un placement de 21 verges.

Compte final 28-4 en faveur des locaux.
Outre Albert, Plourde a réussi une interception et un retour sur 30 verges. Dupuy, Blanchard-Rousseau et Arsenault ont aussi démontrés pourquoi ils ont été sélectionnés sur l’équipe d’étoiles de la LFJQ en 2015 en cumulant 17 points défensifs à 3. Au total 17 joueurs défensifs ont cumulés des points dans ce match… DÉFENSIF.
Seule ombre au tableau chez les Jr Bruizers, un total de 10 pénalités pour 95 verges.

La préparation chez les Rouges sera autour de l’attaque en vue du match de samedi à 19h30 à St-Léonard, ce match sera le premier au Stade Hébert pour une équipe Junior de la Rive-sud depuis la victoire des Packers Junior en grande finale sur les Sooners d’Ottawa… Il y a 21 ans!

w4-br-sa-scoreboard